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Auteur Fil de discussion: Prendre des précautions pour acheter un bateau NEUF  (Lu 36645 fois)
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Kalango
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Eric
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« le: 10 Novembre 2017 17:52:54 »

Le jour où tu vas le revendre celui-là l'acquéreur fera une sacrée affaire, car un soin pareil dans les travaux d'amélioration de son bateau, il n'y a pas beaucoup de gens capables d'en proposer autant  Tire la langue

Je ferai bien un parallèle entre les "finitions électriques" du mien tel que reçu à sa livraison et le tien .... mais j'ai pitié pour le "professionnel" en question tant la comparaison lui serait défavorable, on n'est pas exactement dans le même registre ...

si vous voyez ce que je veux dire ...

Laurent, si tu pouvais nous faire un topo sur l'intérieur de la cabine histoire d'apprécier (d'estimer) les volumes

le courant, l'eau courante ... et la courante, c'est vrai,  y a pas photo, ton cc champion du mode
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Eric
bataclo
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« Répondre #1 le: 10 Novembre 2017 17:58:15 »

oui oui mon CC est inégalé en termes de non qualité de ses prestations ...

pardon, il excelle dans  :

- le mensonge
- la facturation

soyons objectifs ...  nageur
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Claude

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« Répondre #2 le: 10 Novembre 2017 19:03:10 »

oui oui mon CC est inégalé en termes de non qualité de ses prestations ...

pardon, il excelle dans  :

- le mensonge
- la facturation

soyons objectifs ...  nageur

Suivant le client aussi 🙂

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Chris01
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« Répondre #3 le: 10 Novembre 2017 20:30:37 »

Suivant le client aussi 🙂



Ben, c'est pas rassurant ! 
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« Répondre #4 le: 10 Novembre 2017 20:39:19 »

Ben, c'est pas rassurant ! 

Un n’est pas satisfait et d’autres l’ont été donc cela peut-être suivant le client...
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« Répondre #5 le: 10 Novembre 2017 21:51:54 »

parce que toi tu te serais satisfait de l'état de mon bateau ? Et l'aurais accepté sciemment ?

Tu écris que CE CHANTIER LA "pourrait" livrer VOLONTAIREMENT à certains clients (moi par exemple) un travail nullissime et saboté (tu as vu les preuves) ? Et que pour des clients tels que toi, la qualité serait parfaite.

Non parce que moi le boss me nous promet un cadeau ... et n'honore pas sa promesse, et toi tu reçois de sa part des cadeaux post achat et post paiement, car ils se sont aperçus qu'ils ne t'avaient pas assez bien servi la première fois ?

Apprends nous ta méthode Cedric, stp, on en a besoin et on te revaudra ça ...

On est quelques uns à être mauvais et à mériter de nous faire mal servir...


PS désolé du hors sujet Laurent, on va laisser Cédric répondre et je transférerai les dérives vers un sujet dédié sur la négo d'achat.

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Claude

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Philann
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« Répondre #6 le: 10 Novembre 2017 21:59:37 »

Tiens hier j'ai vu sur un chantier un beau bateau (marque du même groupe, Claude).

Beau extérieurement mais ....

Bateau de deux ans acheté neuf, une cascade de galères pour le proprio et maintenant dossier dans les mains de la justice.

Visiblement tu n'es pas le seul ...    Diabolique
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« Répondre #7 le: 10 Novembre 2017 22:24:29 »

Oui perso j'aurai pu ester en annulation de vente mais je n'ai pas souhaité pourrir notre plaisir avec un procès.

La firme Jeanneau reconnaît les déficiences et les défaillances, et pour preuve ils doivent en être à plusieurs milliers d'euros de dépenses sur mon bateau et encore ce jour on a abordé la suite des travaux de remise en état ... qui seront effectués au printemps prochain.

C'est affligeant de constater cela et de voir que l'action progresse en bourse.

Cédric de son côté n'est pas une source de dépense pour eux c'est déjà ça.
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« Répondre #8 le: 10 Novembre 2017 22:25:23 »

Je dis juste qu’ils m’ont livrés des bateaux correspondant au bon de commande sinon effectivement je n’aurai pas accepté la livraison. J’avais bien stipulé dès le départ tous cela dans le bdc puisque je n’etais pas à côté de la cc...

J’ai eu un problème en cours de saison ils ont gérés et m’ont trouvés un cc sur place avec l’aide d’ailleurs d’un membre du forum...

Il y a pu avoir des ratés sur un bateau... mais s’ils avaient le même comportement avec tous leurs clients ils ne vendraient plus aucun bateau... (cf ma réponse précédente) puisque je pense pas qu’un client déçu comme toi reviendrait chez eux... et pourtant certains y reviennent... Il y a des exemples ici...

Avec moi ils ont toujours été reglo je ne peux donc en dire du mal...

Toujours bien stipuler dans le bdc tous ce que l’on souhaite et ce que l’on attend du cc... s’il ne souhaite pas marquer noir sur blanc mieux vos aller ailleurs... c’est la conclusion que j’ai tiré après quelques année à donner des conseils sur le net...
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« Répondre #9 le: 10 Novembre 2017 22:34:38 »


Cédric de son côté n'est pas une source de dépense pour eux c'est déjà ça.

Je te confirme moi non, mes bateaux par contre ont pu avoir recours à leurs sav...

L’action est monté à l’annonce des résultats du trimestre... elle est reparti à la baisse ce qui permettait aujourd’hui de bien gagner avec une vente à découvert... Elle a cependant connu des valeurs plus importante fin 2007 de mémoire et beaucoup plus basse en 2012/2013...
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« Répondre #10 le: 10 Novembre 2017 22:43:45 »

En effet j'admets ma négligence , car oui à mon grand tort je n'ai pas cru nécessaire de faire marquer sur mon bon de commande les mentions suivantes  :

Livraison d'un bateau neuf avec comme équipement :

Hublots étanches à l'eau durant la navigation
Réservoir d'eau douce étanche n'inondant pas la mid cabine
Porte de cabine étanche
Frigo fermant correctement et tenant sa porte fermée
Micro onde autorisant l'ouverture de sa porte après une période de navigation et ne se retrouvant pas bloqué par le cadre
Gelcoat non fissuré d'origine en de multiples endroits
Pare brise non étoilé
Trappe de cuvette moteur non cassée d'origine et étanche
Montage électrique du propulseur effectué selon le cahier des charges défini par le constructeur du bateau neuf
Pilote automatique fonctionnel à la livraison et pas au bout de 3 mois
Absence (plus exactement non présence) des litres d'huile perdues sous le lit de la mid cabin
Liston bien collé d'usine
Pas de bosses apparaissant sur l'étrave à 3 endroits sur le gelcoat
Pas de peau d'orange apparaissant dans l'aspect visuel du gelcoat
Pas de trous béants dans le gelcoat suite à éclatement des bullages d'usine
Sièges pilote et copilote VISSES et pas juste posés ..... j'ai failli assister à la rupture de la colonne vertébrale ou des cervicales de Sergio qui s'en est sorti car il a ressenti des vibrations anormales, et il s'est levé brutalement - je l'ai même engueulé de ne pas me dire ce qu'il faisait -  ... bah son siège se barrait et on a du s'arrêter en urgence pour le resserrer en pleine mer (creux de 0.8M et je marchais à 25/27knots à ce moment là ....) La chute de 1.2M à la renverse totale (aucune possibilité de se retenir à quoi que ce soit aurait été probablement dramatique)


Et toi donc tu l'écris à chaque fois tout ça ?

waouu, respect Cédric respect

« Dernière édition: 12 Novembre 2017 18:52:57 par bataclo » Journalisée

Claude

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« Répondre #11 le: 10 Novembre 2017 23:00:26 »

pour le bf7 nous avions noté tous l’equipements point par point jusqu’au nombre et marque des batteries. Nous avions rajouté que le bateau devrait être à l’etat neuf sinon je ne pourrai le prendre. J’ai signé le pv de réception de la loa après avoir vue l’etat du bateau...

Un bateau avec les défauts que tu notes n’est pas ou plus un bateau neuf... Et ne devrait donc pas être livré...

Nous avions prévu une semaine sur place au cas où il y avait un point à traiter...

Je dis juste depuis le début que si tous les bateaux étaient livrés par cette cc comme le tiens ils auraient fermés depuis longtemps... je n’ai cependant jamais dit que ton bateau n’avait pas eu des problèmes...

On peut avoir un avis différent, ce n’est pas pour cela que j’arreterai de te parler ou de t’estimer  Bisous
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« Répondre #12 le: 10 Novembre 2017 23:17:46 »

moi aussi Cédric mais ils sont indéfendables sur ce coup là ...

Jusqu'à laisser l'huile de la direction qu'ils ont percée sous le lit .... Mais le mécano il est sérieux là ?  Même un apprenti SAIT qu'elle a fuit en dessous, la sottise elle peut arriver à tous, mais laisser sciemment en l'état .... c'est inexcusable.

La porte de cabine, Corine seule ne peut pas en sortir elle se bloque à l'ouverture, on le signale, je l'explique, ils corrigent, on reprend le bateau et .... rien n'a changé du tout "ils n'avaient pas compris" ...

Tu les aimes bien et leur fais confiance, c'est ton droit absolu, perso ce que nous avons subi m'a suffit pour me dégoûter à jamais d'acheter de nouveau chez eux où d'y envoyer quelqu'un.

Le patron est sympa, mais hormis cela ....

Je déplace ces hors sujets Cédric, par respect pour le post de Laurent
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Claude

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« Répondre #13 le: 11 Novembre 2017 09:31:10 »

Je te confirme moi non, mes bateaux par contre ont pu avoir recours à leurs sav...

L’action est monté à l’annonce des résultats du trimestre... elle est reparti à la baisse ce qui permettait aujourd’hui de bien gagner avec une vente à découvert... Elle a cependant connu des valeurs plus importante fin 2007 de mémoire et beaucoup plus basse en 2012/2013...

Un beau hors sujet !  Grimaçant
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« Répondre #14 le: 11 Novembre 2017 09:41:50 »

Effectivement, moi aussi je pense que selon le client, un bateau peut-être bien livré, ou livré monté saboté.

Ca dépend du niveau d'expertise que peut avoir un client sur le produit qu'il achète. Certains se contentent de peu.

Exemple en nautisme: se faire livrer un bateau de 65 K€ avec un moteur au fût trop long, compensé par un lift pour réhausser le moteur. Y'en a qui acceptent, moi, le pro qui me fait ça, il a le droit à une grosse croix rouge à vie. Même pas le pro devrait y penser, encore moins le proposer à son client, et pourtant, çà se fait.

Moi aussi figurez vous, et pas dans le nautisme seulement, je fuis certaines boites quand d'autres les adulent.

Allez comprendre, il en faut pour tout le monde.

Bon WE
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« Répondre #15 le: 11 Novembre 2017 09:44:13 »


Pour revenir au sujet, j’ai connu des chantiers lunatiques du côté de Ouistreham. Tu as l’impression d’avoir été bien traité et puis un jour ou l’autre tu prends un mauvais coup.
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Dominique76
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« Répondre #16 le: 11 Novembre 2017 10:06:26 »

Dans un même chantier tous les employés n'ont pas le même niveau de compétences et de sérieux.
C'est le même problème dans bien d'autres domaines.
Dominique
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stéphane
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« Répondre #17 le: 11 Novembre 2017 10:09:50 »

Dans un même chantier tous les employés n'ont pas le même niveau de compétences et de sérieux.
C'est le même problème dans bien d'autres domaines.
Dominique
Oui mais ils ont un même responsable et un même patron  Lèvres scellées
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Stéphane
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« Répondre #18 le: 11 Novembre 2017 10:27:33 »

Suivant le client aussi 🙂



Bonjour.

Comment le CC choisit-il le client qu’il va servir correctement et celui qu’il va traiter par dessus la jambe ?
Délit de sale gueule , client dont le bateau sera suffisament éloigné pour qu’il espère ne pas le revoir
ou roulette russe ?

Francois




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« Répondre #19 le: 11 Novembre 2017 10:51:46 »

Le choquant dans mon dossier c'est que :

Le patron de la concession à qui j'achète (comprenez il ne me le vend pas c'est juste pour lui une réponse tarifée à MES DEMANDES et en vis à vis une reprise de mon ex bateau)

donc il SAIT que :

- je gère plusieurs forums nautiques

- je connais les spécificités des montages exigés pour les moteurs

- je suis PRO dans le nautisme avec des introductions chez des fournisseurs communs

- je lui précise de prendre son temps pour me le livrer conforme et il a plus de 6 mois entre ma date de commande , j'insiste bien sur ce point pour que le handicap de la distance ne se fasse pas sentir,


et c'est là que j'ai tout faux, je n'ai pas mesuré à sa juste valeur la capacité de faire aussi mauvais lorsque la réputation et les locaux sont au top !

Alors délit de sale gueule, sûrement car jusqu'à la fin j'aurai eu la totale:

utilisation de mes WC sans nettoyage ni rinçage ultérieur = son et image au programme sans cryptage,
coupes batteries laissés sur ON avec destruction des batteries neuves à la clé,
coup de cutter - très certainement involontaire - sur mon taud de mouillage neuf, (le mec a du s'appuyer dessus pour ouvrir les cartons au cutter) ,
"oubli" d'un chiffon imbibé d'acétone sur mon pare brise cristal neuf ,
retard dans la véritable livraison à la date convenue (enfin le bateau était là mais pas le pilote auto en ordre de marche;
non rappel pour me donner la procédure ATELIER indispensable à la calibration du pilote suite à changement de sa pompe (malgré mes messages, c'est le technicien de Garmin qui est intervenu en live durant ses congés),
"oubli" involontaire de mes deux moteurs en position immergée alors que je ne vais au bateau qu'une fois tous les x mois,
non contrôle du maintien de la position en l'air d'un des deux moteurs (tilté au maximum il redescend en quelques semaines)
non ajout d'huile dans les 2 carters moteur (neufs 50 000 €) => les deux moteurs n'ont pas reçu le complément d'huile lors de la livraison et le niveau était au plus bas, à peine effleurant l'extrémité basse des 2 jauges (pas la zone hachurée le bas de la jauge) cela à l'identique pour les deux moteurs (= 1.5L de rab par moteur = x centaines de litres d'huile non achetées ni fournies par le CC mais payées par le client)

Je conclus que je dois vraiment aller en chirurgie esthétique  Grimaçant Grimaçant Grimaçant  j'ai une trop sale gueule  Grimaçant Grimaçant Grimaçant...
« Dernière édition: 11 Novembre 2017 11:26:33 par bataclo » Journalisée

Claude

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« Répondre #20 le: 11 Novembre 2017 10:59:03 »

Suivant le client, son planning de répartition de travail, il va mettre son meilleur préparateur ou pas. Sachant qu'il ne pourra pas mettre le meilleur à tout le monde.
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« Répondre #21 le: 11 Novembre 2017 11:18:23 »

Pour moi à ce stade, c'est au mieux du laxisme  ....    Diabolique

Maintenant, il n'y a aucune excuse à invoquer.
Le seul est unique responsable d'un chantier est son patron !  (c'est bien lui qui encaisse les chèques il me semble)
Ce n'est quand même pas au client de décerner des appréciations sur le boulot de tel ou tel employé.

J'ajoute que si l'erreur est humaine (au singulier l'erreur), c'est à la manière dont elle est rectifiée qu'on peut juger du niveau de responsabilité du chef d'entreprise. (Joël en a eu un exemple positif il y a peu).

Dans le cas de Claude, on se demande si le patron de la boite était en congés longue durée ?
Si le personnel est à son image, tout s'explique ! 

Claude est furieux à juste titre   Diabolique
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« Répondre #22 le: 11 Novembre 2017 11:18:54 »

ouais ... tout ça est quand même hallucinant sur un bateau de cette taille/budget  ... on ne parle pas d'une barque à 300 balles là ... , même si bien sure les petits bateaux ''méritent'' autant d'attention que les plus gros ...

ce chantier n'est très certainement pas recommandable c'est certain ... ton bateau Claude ne peut être le seul à avoir été livré comme ça ... ça ferrait trop de défauts/manquements sur un seul et même bateau ... comme s'il avait été sous-traité chez le voisin incompétent quoi ....

le vrai problème est que ça ne le stress (le CC) sans doute pas plus que ça ... les clients ''habituels'' vont peu être se satisfaire des quelques défauts de leur bateau .... réglés + ou - bien en garantie ...
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« Répondre #23 le: 11 Novembre 2017 11:20:01 »

Et encore , mon cher Claude , je pense que tu risques avec le temps de dėcouvrir d’autres
 « imperfections de montage « !!!
Sur mon bateau , la gaine des cables aboutissant au moteur est tellement courte qu’elle s’est cisaillée en 30 heures de navigation du fait de l’angle excessif qu´elle prend en braquant sur bâbord !

Et pourtant mon CC m'avait assuré qu’il avait vendu et motorisé une douzaine de bateau de ce modéle !!!

Quand aux problèmes de planning , c’est au professionnel de résoudre cette question ou au moins d’en prevenir son client.
Personne ne réclame l’exceptionnel tout le temps , mais simplement un résultat satisfaisant .

François





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« Répondre #24 le: 11 Novembre 2017 11:24:34 »

Ah oui aussi excusez moi j'ai omis un "détail" ... les deux moteurs n'ont pas reçu le complément d'huile lors de la livraison et le niveau était au plus bas à peine effleurant l'extrémité basse des 2 jauges (pas la zone hachurée le bas de la jauge) cela à l'identique pour les deux moteurs (= 1.5L de rab par moteur = x centaines de litres d'huile non achetées ni fournies par le CC mais payées par le client)
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« Répondre #25 le: 11 Novembre 2017 12:09:18 »

ben oui Claude ,
je viens de faire intervenir ma protection juridique , qui ne peut retenir qu'une livraison non conforme .
je n'ai plus voulu intervenir sur le forum car j'en ai ras le ....... Diabolique
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« Répondre #26 le: 11 Novembre 2017 12:37:39 »


je viens de faire intervenir ma protection juridique , qui ne peut retenir qu'une livraison non conforme .


Livraison non conforme , dans le cadre du Code de la Consommation , cela s’appelle dēfauts de conformités.
Si tu as l’appui de ta protection juridique , donc d’un avocat , tu peut légitimement envisager de gagner ta procédure.

Dans mon cas , sans avocat , j’ai put obtenir du tribunal le règlement des 3/4 de la somme que j’avais demandé pour
la mise en état standard de mon bateau neuf .
Pour le dernier quart , c’est a dire la livraison d’une hèlice alu ( sans explication ) a la place d’une hélice inox sur un
Mercury 150 efi neuf j’ai peut être manqué de précision dans mon argumentation.

Bon courage .
François


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« Répondre #27 le: 11 Novembre 2017 12:49:22 »

ben oui Claude ,
je viens de faire intervenir ma protection juridique , qui ne peut retenir qu'une livraison non conforme .
je n'ai plus voulu intervenir sur le forum car j'en ai ras le ....... Diabolique

Qu’a t’il ton bateau ?

Qu’appelle t’il une livraison non conforme ?
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« Répondre #28 le: 11 Novembre 2017 13:31:04 »

En fait depuis 10 ans, ou je décriais déjà la chose lors de mes interventions sur tel ou tel forum, rien n'a changé.
La chose qui a changé, c'est le prix de nos bateaux et moteurs, en proportion de leur taille.

Tout ça n'est pas normal. Outre le côté législatif, il y a les règles de l'art et la conscience professionnelle. Je ne connais personne qui râle parce qu'il a payé trop cher si le boulot est bien fait, sauf s'il trouve pareil ailleurs à prestation égale.

Comment le patron.........ON PARLE BIEN DU PATRON......(et même d'un directeur général salarié qui émarge ++) d'une boite peut livrer/entretenir un engin (je parle du bateau de Claude) avec autant d'incompétences.
Ce n'est même pas une histoire d'argent, le chiffon d'acétone sur le pare brise, les batteries sur ON.............Etc Etc, ce n'est pas une histoire d'argent.
C'est juste du j'm'en fout, je dirais plus pour ce qui est de la région ou j'habite, je les cite ''j'm'en bat les C*uilles''. J'entends ça à longueur de journée, on pourrait dire que c'est une expression fleurie locale, hélas, je crains que ce soit irrémédiablement une façon de penser.

Certains penseront encore que je mets de l'huile sur le feu, hélas tout ça ne sont que de tristes constations.  Clin d'oeil
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Philippe Merry Fisher 755 La Rochelle
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« Répondre #29 le: 11 Novembre 2017 13:47:45 »

En fait depuis 10 ans, ou je décriais déjà la chose lors de mes interventions sur tel ou tel forum, rien n'a changé.
La chose qui a changé, c'est le prix de nos bateaux et moteurs, en proportion de leur taille.

Tout ça n'est pas normal. Outre le côté législatif, il y a les règles de l'art et la conscience professionnelle. Je ne connais personne qui râle parce qu'il a payé trop cher si le boulot est bien fait, sauf s'il trouve pareil ailleurs à prestation égale.

Comment le patron.........ON PARLE BIEN DU PATRON......(et même d'un directeur général salarié qui émarge ++) d'une boite peut livrer/entretenir un engin (je parle du bateau de Claude) avec autant d'incompétences.
Ce n'est même pas une histoire d'argent, le chiffon d'acétone sur le pare brise, les batteries sur ON.............Etc Etc, ce n'est pas une histoire d'argent.
C'est juste du j'm'en fout, je dirais plus pour ce qui est de la région ou j'habite, je les cite ''j'm'en bat les C*uilles''. J'entends ça à longueur de journée, on pourrait dire que c'est une expression fleurie locale, hélas, je crains que ce soit irrémédiablement une façon de penser.

Certains penseront encore que je mets de l'huile sur le feu, hélas tout ça ne sont que de tristes constations.  Clin d'oeil


Oui c'est clair !  Clin d'oeil Clin d'oeil

Bonjour,
Depuis le début, je lis les aléas de Claude avec son bateau neuf d'une valeur qui dépasse 100 000 euros.
La liste des problèmes, visiblement exhaustive, ne cesse de s'allonger sans parler des graves fautes professionnelles constatées tout au long de ce parcours du combattant.
La concession porte l'entière responsabilité de toutes ces malfaçons. Aucune excuse ne peut être recevable, au prix du bien et des délais fixés sur le bon de commande.

Quand aux particularités qui doivent apparaître sur le bon de commande,  je défis le commun des mortels de penser à tout ce qui pourrait arriver pour avoir le bateau conforme à ses attentes.
hormis peut être, une demande particulière de type :"essai en mer avec le client avec un choix d'hélice ...."

J'ai connu, la première année, des difficultés sur mon ANTARES 6.80 et un SAV inexistant mais je suis à des années lumières de tous les problèmes rencontrés par Claude.
C'est effarant  Diabolique Diabolique
Bon courage à celui qui veut se lancer dans la plaisance sans en connaitre les fondamentaux.

Dans les achats de mes bateaux, j'applique dorénavant 3 impératifs :
- Pour un bateau neuf, ne pas acheter un bateau BENETEAU dans une concession QUICSILVER (c'est un exemple) même si le représentant BENETEAU est un ami de la concession QUICSILVER (c'est encore un exemple), pour rester fidèle à une marque de moteur. Toutes les marques de moteur se valent.
- Ne pas dissocier la concession du bateau de la concession du moteur. On risque de s'acheminer vers de grandes désillusions en termes de SAV.
- Ne pas acheter un bateau dans une concession loin de son lieu de navigation mais privilégier une concession si possible au port où est stationné le bateau (s'il n'est pas transportable).
- Il faut rester fidèle à la concession même si c'est un peu plus cher (attention aux fausses économies). Les bonnes relations sont indispensables.

Voilà, mais je constate une fois de plus que la plaisance est une sacrée loterie.
Comme la justice est débordée et le règlement des litiges tellement long que la plupart préfère laisser tomber.
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Terre et mer, les éléments de la réussite.

                                     
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